GEI

Notre collaboration avec GEI

Interview avec Mme Dermont, directrice administrative de GEI

La société GEI (Techniques Spéciales et Génie Civil) est une société de services ayant pour objet la conception et l’étude de techniques spéciales, l’organisation et la planification de ces études et travaux, le suivi ainsi que le contrôle et les réceptions de ces travaux.

1. Depuis quand travaillez-vous avec Bisoft et comment êtes-vous entrés en contact?
Avant, nous avions une personne en interne qui s’occupait de l’informatique et on travaillait avec Tase, pour nos logiciels. Lorsque notre collègue est parti en 2012, Tase nous a dit qu’ils ne pouvaient pas assurer notre maintenance informatique journalière et ils nous ont parlé de Bisoft, avec qui ils collaboraient déjà. Dès fin 2012, nous avons mis en place avec eux une maintenance plus régulière.
2. En quoi consiste cette collaboration ?
C’est vraiment toute la maintenance informatique. Bisoft a refait tout le réseau informatique et s’occupe maintenant de la maintenance de ce réseau. En interne, nous n’avons plus personne qui gère quoi que ce soit à ce niveau-là. Je centralise les demandes et les transmet à Bisoft qui trouve la solution dont nous avons besoin.

3. Cette collaboration a-t-elle rencontré toutes vos attentes ?
Parfaitement, car nous voulions vraiment externaliser tout ce qui concernait l’informatique. Nous ne voulions pas avoir un informaticien en interne, d’abord car nous n’avons pas besoin d’un temps plein, et puis car cela représente un coût. C’est donc exactement ce qu’on voulait et, en 2014, tout a été renouvelé, car nos serveurs et nos ordinateurs arrivaient en bout de course. Bisoft s’est occupé de toute l’installation, en collaboration avec Tase pour le matériel.

4. Etes-vous satisfait de nos techniciens ?
Nous sommes très satisfaits des techniciens, Xavier et François Xavier. Au début, c’était étrange de confier tout son système informatique à un informaticien en externe, on doit faire confiance à 200%. Et puis ce n’était pas toujours évident de se comprendre, car je n’ai pas connaissance du langage informatique. Ça a été un peu difficile les 6 premiers mois et puis il a compris mes limites et s’est adapté. Il faut trouver un langage commun entre quelqu’un qui s’y connait et quelqu’un qui ne s’y connait pas. Le courant est passé très vite, on est très contents de la relation.

5. Quels sont les avantages pour votre entreprise de travailler avec BISOFT ?
Il y a tout d’abord la confiance, car ce n’est pas un service évident. On confie ce qu’il y a de plus précieux pour nous, notre réseau informatique. Pour nous c’est le plus important : on peut faire confiance à Bisoft.  Il y a aussi le service en lui-même, le fait qu’il soit externalisé, c’était exactement ce qu’il nous fallait après le départ de notre collègue qui s’occupait de l’informatique. Et savoir que ce service existait – on ne le savait même pas – c’était aussi très bien.Le contact est facile avec Bisoft, on peut tout dire, tout expliquer. Ils écoutent notre demande et pour nous c’est important. La communication et la fluidité de la communication est aussi un point positif, avec les années c’est devenu une routine et tout roule. Le système de fardes aussi est bien fait ; en 2014, nous avons créé une nouvelle farde suite au renouvellement du réseau : tout est dedans (notre système, nos garanties,…) et c’est très pratique. Un autre point est le réseau de clients de Bisoft. Bisoft a beaucoup de clients dans tous les domaines et cela peut nous apporter du positif. Par exemple, quand j’étais à la recherche d’une badgeuse, j’ai demandé au technicien s’il savait quels systèmes ses clients utilisaient. Il s’est renseigné et nous a recommandé plusieurs sociétés avec lesquelles ses autres clients travaillaient déjà. François-Xavier a un réseau et il peut aider des clients avec l’aide d’autres clients.

6. Qu’est-ce que Bisoft pourrait améliorer selon vous ?
Les points négatifs se sont améliorés au fil du temps. D’autres points négatifs ne sont la cause de Bisoft, comme le fait que quand ils sont arrivés le réseau n’avait pas été installé par eux donc parfois ils ne savaient pas toujours comment réagir. Tout s’est mis en place avec le temps. Il y a juste la disponibilité d’urgence mais nous sommes conscients qu’il y a d’autres clients à gérer et que tout n’est pas possible. De manière rationnelle, tout roule aujourd’hui.

Conseilleriez-vous BISOFT à une autre entreprise ?

Oui, bien sûr, sans hésiter.

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