Une longue collaboration entre I.B.I.S. et BISOFT, basée sur la confiance réciproque
Erik Vandervore, souscripteur et responsable I.T. ; employé depuis 2004 chez I.B.I.S.
I.B.I.S. est une agence d’assurances qui souscrit des risques dans le cadre des mandats que lui ont délivrés un certain nombre de compagnies d’assurances nationales et internationales. L’activité essentielle d’I.B.I.S. est l’assurance contre l’incendie et les périls annexes, tant en risques simples qu’en risques spéciaux. I.B.I.S. couvre également les pertes d’exploitation et agit soit comme seul assureur soit en qualité d’apériteur ou de co-assureur.
I.B.I.S. compte 18 collaborateurs et est située à Saint-Gilles. Depuis 2002, I.B.I.S. travaille en collaboration avec BISOFT, société spécialisée dans la gestion des systèmes informatiques des PME, indépendants, sociétés publiques et privées.
Interview avec Erik Vandervore, souscripteur et responsable I.T. chez I.B.I.S.
1. Depuis quand travaillez-vous avec BISOFT et en quoi consiste cette collaboration?
I.B.I.S. a signé un “contrat Sérénité” avec BISOFT. Ce contrat consiste en une vérification hebdomadaire des licences, mises à jour, etc. Une semaine sur deux, l’analyste système vient sur place. L’autre semaine, il travaille à distance. Le contrat comprend également l’installation du matériel, les migrations, etc. Cette collaboration dure depuis plus de 10 ans déjà.
2. Quels sont les avantages pour votre entreprise de travailler avec BISOFT ?
BISOFT connait très bien I.B.I.S., de par cette collaboration longue de plusieurs années. Grâce à cette connaissance approfondie, les problèmes peuvent être résolus plus rapidement.
3. Cette collaboration a-t-elle rencontré toutes vos attentes ?
Oui, lorsqu’il y a des problèmes, BISOFT essaie de proposer immédiatement des solutions alternatives. Actuellement, BISOFT s’occupe d’installer Office 365. C’est une solution qu’ils nous ont proposée pour résoudre les problèmes survenus à cause de nos serveurs mail archaïques.
4. Conseilleriez-vous BISOFT à une autre entreprise et pourquoi ?
Oui, je le ferais certainement. Nous n’avons, dans le passé, jamais eu de soucis avec BISOFT. Je l’ai d’ailleurs déjà fait. J’ai conseillé BISOFT à une autre entreprise et ils ont acheté du matériel. Ils étaient contents de cette collaboration.
5. Êtes-vous content de l’analyste système de BISOFT ?
Oui, très. Il a une grande connaissance technique et est également très disponible. Il est patient lorsque des problèmes surviennent, à l’écoute de nos besoins et essaie de nous aider aussi vite que possible.