Un seul interlocuteur pour le matériel informatique et la maintenance
Pierre Giot, directeur de projets
SOCATRA est une entreprise générale de construction fondée en 1967. La société est active dans le domaine de la construction, de la rénovation et du génie civil. Elle a de nombreuses références tant dans le domaine privé qu’en matière d’adjudication publique.
Monsieur Pierre Giot, directeur de projets et Monsieur Olivier Maheu, conseiller en prévention, répondent à nos questions.
1. Depuis quand est-ce que vous travaillez avec BDE Group et en quoi consiste cette collaboration?
Nous travaillons avec BDE Group depuis fin 2011. En fait, nous étions à la recherche d’un fournisseur informatique qui pouvait aussi bien nous fournir et livrer le matériel, que prendre en charge la maintenance. Nous ne voulions pas séparer ces deux aspects, et ce, pour une raison assez évidente : un seul et unique interlocuteur.
2. Est-ce que cette collaboration répond à vos attentes ?
Oui, dans les grandes lignes. Nous n’avons jamais eu de gros couacs. Le jour où nous avions remarqué qu’il y avait un virus dans notre système, le technicien est venu directement. Moins de 4 heures après, nous étions à nouveau opérationnels.
3. Quels sont les avantages pour votre entreprise de travailler avec BDE Group ?
Tout d’abord la proximité. En cas d’urgence, un technicien peut être très rapidement chez nous. Ensuite, il y a la flexibilité du personnel. Les techniciens réagissent très vite en cas de problème et ils ne regardent pas à leurs heures. Et puis, il y a la personnalisation du service. Nous ne sommes pas un numéro.
4. Etes-vous contents des techniciens de BDE Group ?
Oui, nous sommes très contents. Les contacts avec les techniciens se passent très bien. Nous avons d’ailleurs un contrat de maintenance, ce qui signifie que le technicien passe une demi-journée par mois chez nous pour faire un check-up de l’installation. Ceci permet de révéler d’éventuelles anomalies ou mises à jour à faire. Si nous rencontrons un problème quelconque, nous pouvons compter sur l’intervention d’un technicien à distance.
5. D’après vous, que pourrait-on améliorer ?
Peut-être la rapidité pour nous remettre une offre de prix pour du matériel informatique. Et en deuxième lieu : nous tenir au courant des actualités du marché qui pourraient être intéressantes pour notre société, étant donné que nous ne sommes pas nécessairement au courant des dernières évolutions dans le secteur informatique.
6. Est-ce que vous conseilleriez BDE Group à d’autres sociétés ?
Oui, nous n’avons pas encore eu l’occasion de le faire, mais nous le ferons certainement si l’occasion se présentait.